Retour sur les débuts de la Journée Santy Academy

Existant depuis 10 ans, la Journée Santy est un congrès médical qui s’est renouvelé d’années en années pour aboutir au format actuel. Aujourd’hui, ses mots d’ordre sont : rencontres et échanges. 

  1. D’où vient ce congrès médical ?
  2. Quel est son but ?

D’où vient ce congrès médical ?

La Journée Santy Academy a débuté ses éditions au Parc de la Tête d’Or à Lyon. Il offrait à son public différentes conférences animés par des professionnels du Centre Orthopédique Santy.  

La 7e édition, dernière en date, a investi l’école de l’UCLY à Lyon. En plus d’offrir à cette édition la symbolique de la transmission de savoir, ce lieu offrait un cadre plus convivial et plus chaleureux facilitant les échanges.  

Il a ainsi donné une toute autre dynamique à ce congrès médical.  

En effet, différents ateliers étaient animés par des professionnels de la clinique Santy, spécialisés en traumatologie, chirurgie, rhumatologie et rééducation. Des ateliers pratiques ont été également assurées.   

Cette année, un espace est entièrement dédié à la présentation d’outils innovants pour vos patients. Durant cette journée, les professionnels ont l’opportunité de présenter à leurs confrères et consœurs des sujets en cours de recherche ou de cas cliniques.  

Suivez nos actus pour rester informé du choix du lieu et du programme pour cette 8ème édition !   

Quel est le but de ce congrès ?

La Journée permet d’ouvrir, de présenter et d’échanger autour d’innovations en matière de chirurgie, traumatologie ou rhumatologie.  

Les différents acteurs de cette journée qu’ils soient conférenciers, praticiens du Centre Orthopédique Santy ou non ont à cœur de rencontrer les parties prenantes de la prise en charge du patient.  

Ces multiples rencontres permettent généralement d’aborder des thématiques communes à tous corps de métiers médical. 

Cette Journée s’achèvera avec toutes les réponses à vos questions et surtout de nouveaux contacts avec les praticiens de Santy. 

 

Santy-Academy2022

« Progressons tous ensemble »